Gutalax au Motocultor 2015 (dimanche)

Dimanche 16 août 2015 – 14h10 – Massey Ferguscene

Après une modification de l’affiche, on retrouve Gutalax sur la troisième scène. Musicalement, c’est particulier (je n’oserais pas dire que c’est de la musique de merde, même si dans ce cas précis, ce n’est pas insultant  !), puisque nous somme face à du pure grindcore. Après les premières chansons de « chant clair » (comprendre « growl »), on passe rapidement à des vocalises digne d’un porc agonisant. La voix n’est plus qu’un instrument.

Cependant, les tchèques de Gutalax ont le sens de l’humour et de la scène (venir en tenue blanche couverts de peinture brunâtre digne du bel étron) et lancer dans la foule des rouleaux de papier WC est définitivement une bonne idée ! Une pensée émue pour les bénévoles qui ont dû ramassé les milliers de morceaux de papiers. De plus, cela donnait une belle décoration de sol pour les groupes suivants. Personnellement, j’aime me dire que le public de Ne Obliviscaris, d’Agalloch ou d’Orange Goblin, a partagé un peu de papier avec celui de Gutalax.

Bref, un très très bon concert de grind !

Retrouvez les live reports complets sur La Grosse Radio Metal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.