Le réglages de base d’un appareil photographique (en concert ou ailleurs)

Je suis tombé sur cette image, qui illustre à merveilles tout ce qu’il y a savoir sur les réglages de base.

photography-shutter-speed-aperture-iso-cheat-sheet-chart-fotoblog-hamburg-daniel-peters

Pour la photo de concert, dans des conditions nocturnes, je me règle en général sur du f2,8; ISO 1600 à 2500 et 1/125ème.

Si la lumière est bonne, que la scène est éclairée de temps à autre, que le groupe s’arrête de temps à autre de bouger, ma priorité va vers 1000 ISO et 1/160ème voir 320.

Si la lumière est mauvaise, sans réel éclairage sur les musiciens, il n’y a plus qu’à espérer capter des moments plus ou moins immobiles, avec du 2500 ISO au 1/60ème…

Evidemment, il est bien préférable d’être en 100 ISO au 1/800ème en extérieur, mais c’est rarement le cas dans une salle obscure avec des gens en noir entrain de bouger dans tous les sens…

Le secret réside donc dans la capacité à changer ses réglages rapidement et à « sentir » la lumière (ce qui est d’autant plus crucial sur des gros festival où des dizaines de photographes se bousculent pendant le temps d’une chanson).

Source de l’infographie:

Kostenloser Download: Foto Cheatcard für Fotografen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.